LES SITES DES CHASSEURS DE TRÉSORS

 

Les sites mentionnés ci-dessous ont tous, sauf exception dûment signalée, été remis à jour au cours des 12 derniers mois. Ils sont donc ce que je considère comme « actifs ». Je possède des liens vers de nombreux autres sites de chasseurs de trésor que je visite régulièrement mais qui semblent tous orphelins.

S’il s’avérait que ce n’est pas le cas, signalez-le-moi et je me ferai une joie de les ajouter à la liste.

 

Domaine lachouette.net

Ce nouveau domaine, ouvert par Velo début février 2002, regroupe non seulement le forum de la Chouette, mais aussi les archives du défunt serveur Minitel 3615 MAXVAL, soit exactement 38.234 questions publiques posées depuis 1995 à Max Valentin... Une mine d’informations attend les chercheurs...!

Ce domaine est hébergé depuis août 2003 sur le serveur de l’A2CO (Association des Chercheurs de la Chouette d’Or), voir ci-dessous.

 

Site de l’A2CO

L’Association des Chercheurs de la Chouette d’Or a été constituée le 26 mai 2003 à la suite de la Fête des Dix Ans de la Chouette célébrée à Bourges le 3 mai 2003.


Les buts de l’A2CO sont de rassembler les chercheurs de la Chouette et de défendre leurs intérêts collectifs, de mettre à leur disposition des outils de communication et de recherche, ainsi que de promouvoir le jeu afin qu’il aboutisse un jour.

 

Site de Patrice Salvy

Patrice est un chasseur de Chouette réputé pour son intégrité, sa gentillesse et son respect d’autrui. Son site est d’une grande richesse, sur la Chouette comme sur beaucoup d’autres thèmes. Vous y retrouverez aussi le fameux trombinoscope des chasseurs !

 

Site de Piblo

Autre chouetteur de la première heure, Piblo intervient toujours sur le forum de la Chouette, bien que son site n’ait plus été mis à jour depuis mai 2001. Vous y trouverez en particulier l’annuaire des chasseurs, qui est, lui, régulièrement mis à jour et constitue le complément naturel du trombinoscope de Patrice, ci-dessus !

 

Site d’Exocet

Site de la CATTeam, équipe multirécidiviste, en particulier sur la Rose des Vents de France 3 qu’ils ont gagnée 4 fois. Exocet présente sur son site les solutions de ces chasses accompagnées de reportages photo. On aimerait voir se remplir les pages des autres membres de l’équipe (Bilbo, Delta, Dredd, Frodo et Peter)... sans oublier les épouses !

| Haut de la page | Suite |

 

Site de Mickey (Ilotresor)

Dans le monde de la Chouette d’Or, Mickey est le porte-drapeau des « daboïstes », c’est-à-dire ceux qui voient dans le rocher de Dabo (Moselle), non seulement la Spirale à quatre centres mais aussi le Navire noir perché, la Nef encalminée, et bien d’autres choses encore...

Sur ilotresor.com, Mickey ne parle pas que de la Chouette, loin s’en faut : vous y trouverez aussi des pages sur l’orpaillage, les détecteurs de métaux, ainsi qu’un annuaire de plusieurs centaines de liens en tous genres, avec son propre moteur de recherche pour en faciliter l’exploration. Outre qu’il est « la » référence chouettesque sur Dabo et sa région, le site de Mickey mérite une visite (et même plusieurs) pour la richesse de son contenu, qui va bien au-delà des chasses aux trésor organisées.

Et pour les nostalgiques du bon vieux temps, il existe aussi un lien vers l’ancienne « page perso de Mickey » !

 

Site de Zarquos

Excellent site d’un « nouveau chouetteur » qui s’est fait connaître en peu de temps en mettant en ligne des synthèses thématiques sur la Chouette d’Or, bien utiles à ceux qui avaient toujours eu la flemme de les faire eux-mêmes !

 

 

Site de Baykus

Chercheur de la Chouette d’Or et également cisteur, Baykus a conçu un site à l’esthétique un peu décalée, comme l’humour qu’il y déploie sur de nombreux sujets, dont la plupart n’ont rien à voir avec les chasses au trésor...
La Chouette n’occupe en fait qu’une petite partie de ce site, qui mérite cependant la visite, ne serait-ce que pour les « Meilleures contributions » (pas sérieuses... quoique) de l’auteur, ou pour la parodie « La Terre dorée », qui vaut son pesant de... glaise !

 

Site d’Astérix (Lionel)

Site encyclopédique consacré à TH 2001. La navigation n’y est pas des plus simples et la largeur des pages obligera à d’incessants « scrollings » horizontaux, ce qui est fort pénible. Mais tout, absolument tout (et même davantage), y est concernant cette chasse, y compris les solutions officielles.

  | Haut de la page |