| Retour à l’énigme 650 |

LES  QUESTIONS  EXISTENTIELLES  DE  LA  CHOUETTE  D’OR :

LES  BORNES  SAINT-MARTIN
SONT-ELLES  LES  SENTINELLES ?

 

Les bornes Saint-Martin, situées dans la forêt domaniale de Dabo, ont longtemps été (et sont parfois toujours !) considérées par certains chercheurs comme les Sentinelles de l’énigme 650. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, tout est sur le site de Mickey, grand spécialiste de la région (rubrique... « Dabo », vous l’auriez deviné).

À l’occasion d’une visite dans les environs, nous avons décidé de tordre le cou à cette odieuse rumeur :o). Ce sera d’ailleurs rapidement fait.

En effet, Max Valentin est, sur ce point (pour une fois), formel : on ne peut pas toucher de la main deux Sentinelles en même temps (voir, entre autres, la Q/R n° 4 du 27 avril 1998).

Or, nous sommes aujourd’hui en mesure de démontrer, photo à l’appui, qu’il est possible à un homme de corpulence normale (si, si) de toucher deux bornes Saint-Martin en même temps...! Nous apportons cette preuve irréfragable grâce à la complicité de Viking qui, en la circonstance, n’écouta que son courage (et pas les conseils de son teinturier).

Voyez plutôt :

 

 

Quod erat demonstrandum (enfin, à mon avis).

| Haut de la page | Retour à la 650 |